Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Mesuline
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 381
6 août 2015

Aubergines farcies, oeuf au nid

J'avoue... j'ai eu quelques jours de relâchement... pourtant, je ne perds pas de vue l'objectif final, mais là c'est comme si j'avais eu besoin de faire ma rebelle... Enfin bref... Aujourd'hui j'arrête mes bêtises et je retrouve le droit chemin... Bref... ce soir j'ai cuisiné...

Alors comme d'hab', je cherche parmi mes sources d'inspiration et là je trouve une recette d'aubergines farcies... Il fallait que je teste... avant j'aimais pas les aubergines mais c'est bien connu... les goûts changent...

11822284_10153407457968260_3068653425234779372_n

Voici la recette pour 2 personnes :

1 belle aubergine
2 oeufs
2 tomates
1 oignons
2 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre

Couper en 2 dans la longueur l'aubergine. Huiler légèrement la face coupée et les mettre au four préchauffé à 180° pendant 25 min. environ suivant le four. 
Pendant ce temps peler et émincer les oignons
Laver les tomates, les couper en 2, les épépiner un peu et couper la chair en dés. 
Quand la chair des aubergines est tendre sous la pointe d'un couteau, sortir les aubergines du four sans l'éteindre, les évider avec une cuillère pour récupérer la chair sans abimer la peau. Hacher grossièrement la chair au couteau.
Faire chauffer le reste d'huile dans une sauteuse et mettre les oignons à fondre, ajouter les tomates en dés et la chair des aubergines. Assaisonnez et laissez compoter à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.
Répartir cette compotée dans les coques d'aubergines et avec une cuillère à soupe faire une cavité au centre et y casser un oeuf. Glisser délicatement les aubergines au four pendant environ 8 min juste le temps que le blanc des oeufs soit pris et servir aussitôt.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité