Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Mesuline
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 380
22 juillet 2015

Quiche sans pâte carottes/courgettes & bacon

Ce soir j'avais encore envie de cuisiner (ça m'arrive de plus en plus depuis que je fais NH)... Alors je me suis lancée dans une petite quiche sans pâte avec des carottes, des courgettes et du bacon. Rien qu'à la cuisson je savais que ce serait excellent, ça sentait tellement bon que même mini-moi qui n'aime pas les carottes cuites a voulu goûter...

20150722_165706357_iOS

Alors voici la recette (pour 2 pers.):

- 300 g de carottes
- 1 courgette
- 1 oignon
- 75 g de bacon (ou dés de jambon)
- 1 œuf
- 200 ml de crème allégée à 4 % de m.g.
- 40 g de gruyère râpé allégé

Couper (ou râper) les légumes et les faire revenir dans une poêle pendant 10 min environ à couvert avec un peu d'eau.
Dans un saladier battre l’œuf avec la crème fraîche et le gruyère râpé.
Ajouter sel/poivre (et autres épices si envie, pour ma part : thym, basilic & ail), les légumes cuits et le bacon.
Mettre dans un moule.
Mettre à four chaud pendant 40 min environ à 180 °

Et dégustez... Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité