Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Mesuline
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 378
28 mai 2015

Gratin de courgettes, tomates & oignons

20150528

Ce soir j'ai testé une nouvelle recette testée en farfouillant sur le net... C'était trop bon!!!!

Pour la recette il vous faudra : 2 gros oignons émincés, 1 gousse d'ail écrasée, 2 courgettes non pelées et taillées en rondelles, 5/6 tomates moyennes taillées en rondelles, Fleur de thym et 1 feuille de laurier, 4 càs d'huile d'olive, 1 pincée de sucre ou 1 c.c. de miel, Sel et poivre

1. Dans une sauteuse faites revenir les oignons émincés dans 2 cuillères d'huile. A coloration, ajoutez soit le sucre soit le miel. A feu doux, poussez jusqu'à caramélisation. Réservez
2. Frottez un plat à gratin avec l'ail. Étalez en couches alternez les courgette et les tomates.
3. Mettez la feuille de laurier. Finissez avec les oignons caramélisés.
4. Parsemez la fleur de thym. Salez et poivrez.
5. Arrosez avec les 2 c.s. d'huile restantes.
6. Enfournez 30 minutes à 180°C

Et j'avais rajouté du fromage râpé allégé (15% mg), en remplacement du laitage du soir...

Au niveau de la pesée, j'en suis à tout juste -15 kg... J'avoue que ces dernières semaines, il y a un peu de relâchement... résultat, je coince juste au moment où je vais quasi dégommer ce foutu 9... Allez, on lâche rien! On y arrivera!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité