Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Mesuline
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 382
30 mars 2015

Galette au son d'avoine

Le plus difficile quand on fait régime, c'est de ne pas trop tomber dans la routine sous peine de se lasser trop vite et d'habandonner... C'est (entre-autre) une des raisons qui m'a souvent fait abandonner par le passé... Alors cette fois-ci je teste et j'improvise...

Grâce au groupe Fb que je suis (NaturHouse tout simplement entre nous), je découvre pleins de nouvelles recettes à tester... et cette fois-ci c'est au petit-déjeuner que je me suis attaquée... J'avoue, même si j'aime beaucoup, j'en avais un peu marre de ne manger que des biscottes WASA 29% de fibres... Alors j'ai acheté du "son d'avoine", plus light que les flocons d'avoine et donne moins l'impression de manger de la nourriture pour cheval...

Mais bon, je ne voulais pas le manger simplement avec du lait et chauffé au micro-onde donc je suis partie à la recherche d'une nouvelle recette et comme bien souvent, c'est le site Marmiton qui viendra à ma rescousse...

Je vous propose donc la recette de la galette au son d'avoine... Facile à faire et excellent! Un bon moyen de varier car on peut même le manger en version salée (avec du saumon fumé par exemple)...

20150330_061114000_iOS

Temps de préparation : minutes - Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients (pour 1 personne) :

- 1 oeuf
- 3 cuillères à soupe de son d'avoine
- 1 cuillère à soupe de fromage blanc (de préférence 0%)
- édulcorant ou épices (suivant que vous la voulez sucrée ou salée)

Préparation de la recette :

Casser l'oeuf dans un bol.
Ajouter 3 cuillères à soupe de son d'avoine puis 1 (grosse) cuillère à soupe de fromage blanc.
Ajouter l'édulcorant ou les épices.
Faire cuire dans une petite poële anti-adhésive.
Servir chaud !

Bon d'accord, j'avoue, ... je suis pas douée pour retourner les crêpes (ou galettes)... ;-)

Voilà, je vous souhaite un très bon appétit et vous dis à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité