Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Mesuline
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 378
6 février 2015

Recette de peinture fait maison...

IMG_2589

Demain, on fête les 9 ans de la puce avec ses copains d'école... Certaines mamans étant tellement créatives pour les fêtes d'anniversaire, j'avoue j'avais un peu honte de ne rien préparer de spécial...

Alors j'ai réfléchis et je me suis dit... Tiens si on faisait nous-même notre peinture... Ni une ni deux, je cherche sur le net et je trouve plusieurs recettes qui n'ont pas l'air compliqué à faire... Si le premier essai a donné un résultat plutôt bizarre et granuleux... cette recette-ci donne un résultat beaucoup plus sympathique...

Pour faire votre peinture maison il vous faudra :

2 tasses de farine
1/2 tasse de sel
1/4 tasse de sucre
2 tasses d'eau
Colorant alimentaire

Mélangez les ingrédients secs. Ajoutez tranquillement l'eau. Divisez le mélange. Ajoutez le colorant.
Cette peinture devrait se conserver plusieurs mois.

J'ai acheté des masques de carnaval qu'ils pourront décorer eux-même avec la peinture qu'ils auront fait avant et on dégustera le gâteau (promis, j'y toucherai pas) pendant que leurs oeuvres sècheront...

J'essaierai de ne pas oublier de faire une photo avant qu'ils ne repartent avec et surtout... j'espère que ça leur plaira comme activité!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité