Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Mesuline
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 382
4 février 2015

Pas évident sans féculents...

Voilà... comme promis, voici un peu plus d'infos sur le programme Naturhouse que j'ai entammé depuis une petite semaine...

Le principe c'est évidemment un ré-équilibrage alimentaire combiné avec des compléments alimentaires à base de fruits et de légumes... Si au final c'est plus simple à tenir que ce que je pensais, ce qui est compliqué c'est les 3 premières semaines du programme qui préconise d'oublier complètement les féculents du menu (sauf 2 tranches de pain complet ou demi-gris au petit déjeuner)...

Bref, c'est parfois un casse-tête pour trouver des recettes sans féculents sans avoir l'impression de manger tout le temps la même chose...

Au menu de la journée (pour l'instant), je mange...

Petit déjeuner : 2 tranches de pain avec de la confiture allégée (ou du Philadelphia Light nature), 1 produit laitier, 1 café et bien évidemment une petite fiole Redunat Plus avant de commencer...

Collation de 10h : 1 fruit (ouf, c'est la période des Kakis que j'adore!!!)

Dîner : 1 bol de soupe (sans pommes de terres), 130g max. de jambon cuit dégraissé (ou surimi, ...) avec des crudités à satiété (je change l'assaisonnement tous les jours pour pas avoir l'impression de manger la même chose), 1 yaourt maigre sans sucre ajouté et 2 c.à.s. de Redunat Fibra

Collation de 16h : 1 fruit (cette fois-ci ce sera une prune)

Souper : 1 Redunat Plus avant de commencer et 130g de viande/poisson/poulet maigre et des légumes cuits à satiété et en dessert 2 biscuits Fibroki avec 1 thé (trop bon!)

Bref, je mange plus qu'avant mais bien plus équilibré...

Si en semaine c'est pas trop compliqué à suivre... Le week-end est un "enfer"... On a une vie sociale bien remplie sans compter toutes nos activités... et contrer toutes les tentations n'est pas toujours facile... Alors je réfléchis... je cherche sur Internet des idées de recettes... et on dirait que j'ai trouvé une alternative aux frites du dimanche que je sers d'habitude à la maison...

C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog "Papilles & Pupilles"... les "Frites de potimarron et Butternut aux épices douces" cuites au four... Bref, je pourrai me faire plaisir sans avoir l'impression de faire "régime"... J'ai déjà hâte de tester cette recette!

Voilà... c'est tout pour aujourd'hui... Demain ça va être ma toute première pesée... J'ai hâte de connaître le résultat!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité